26
Août
INFORMATIONS RENTREE 2021
Par Pascal ROBERT • Publié le 26/08/2021
La rentrée scolaire aura lieu pour tous les élèves le Jeudi 2 Septembre à 8h30 (ouverture des portes à 8h20), avec une rentrée échelonnée pour les élèves rentrant en PS, dont les modalités ont été précisées par mail au mois de Juin.


Nous maintenons le dispositif d'entrée différenciée pour les élèves de maternelle et d'élémentaire, comme nous l'avons fait l'an dernier, à savoir :

- entrée des élèves d'élémentaire par la porte d'entrée principale
- entrée des élèves de maternelle par le portail de livraison de repas côté rue Pauline Kergomard

- seuls les parents de maternelle, d'enfants de CP et d'enfants nouvellement inscrits seront autorisés à rentrer dans l'école pour accompagner leurs enfants. Pour ces enfants, un seul accompagnateur sera toléré et il devra porter un masque.


- pour les enfants de CP et nouvellement inscrits, un parent pourra accompagner son enfant dans la cour de récréation de l'école élémentaire, consulter les listes avec son enfant et y rester jusqu'à ce qu'il soit pris en charge par son enseignant. L'accès aux couloirs et aux classes ne sera pas permis pour les parents d'élèves d'élémentaire.


Nous ne savons pas dans quelles mesures, ou sous quelles formes, nous pourrons organiser les traditionnelles réunions de rentrée. Nous vous en tiendrons informés.


- L'obligation scolaire est un impératif pour tous dès le 2 septembre. L'assiduité des élèves sera surveillée.

-La dérogation de sieste à la maison n'est accordée qu'aux élèves de PS. La présence à l'école sur l'ensemble de la journée est obligatoire dès la MS.

- Les horaires de l'école restent inchangés pour l'ensemble du groupe scolaire :

- 8h30/11h30 le matin (ouverture des portes à 8h20) avec une sortie entre 11h20 et 11h30 pour les élèves de maternelle
- 13h30/16h30 l'après-midi (ouverture des portes à 13h20) avec une sortie entre 16h20 et 16h30 pour les élèves de maternelle

- Les services municipaux traditionnels fonctionneront (accueils, cantine) dès le premier jour et nécessitent une inscription préalable sur le site de la Mairie (consulter le portail Familles).


- Les listes des classes ne seront affichées que le jour de la rentrée. En effet, nous sommes dans l'incertitude de création d'une treizième classe, qui pourrait être prononcée fin août, voire début septembre, nous obligeant à modifier les répartitions que nous avons établies. La décision d'ouverture de classe supplémentaire par le Directeur Académique des services de l'Education Nationale pouvant être prise après la rentrée, nous serons peut être contraints de modifier les structures pédagogiques, ce qui amènerait votre enfant à changer de classe et d'enseignant dans les jours qui suivent la rentrée.

Vous trouverez dans la rubrique COVID du site une Foire aux Questions à propos de l'école et du COVID. Ce document, destiné à répondre à toutes vos interrogations vis à vis de l'adaptation de la scolarité de votre enfant face à l'épidémie, sera modifié et enrichi en cours d'année en fonction des consignes ministérielles, et des questions supplémentaires que vous pourriez vous poser (n'hésitez pas dans ce cas à me les communiquer)

Aucun commentaire